Tangente. N° 159. p. 22-23. Le quotient intellectuel : mettre en chiffres les aptitudes mentales.

Résumé

Pour diverses raisons, eugénisme, échec scolaire, orientation professionnelle ou tout simplement flatterie de l’ego, la recherche d’une échelle pour évaluer les aptitudes mentales s’est affinée depuis la fin du 19e siècle, faisant progresser les mécanismes de l’apprentissage des connaissances, mais aussi des statistiques. Cet article présente les travaux des scientifiques pour analyser et mesurer l’intelligence.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Mathématiques et psychologie.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2014 Format A4, p. 22-23
ISSN 0987-0806

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification