Tangente. N° 163. p. 24-27. Le calcul mental et le jeu.

Auteur : Trouillot Eric

Résumé

A l’heure du nouveau plan « Stratégie mathématique » présenté par le ministre de l’Education nationale, le jeu est clairement cité dans les pistes à développer à l’école pour améliorer l’image des mathématiques. Cet article présente les enjeux du jeu et présente quelques jeux du commerce (Triolet, l’Epreuve par 9, Mathador-Flash, Multiplay) sans oublier les jeux de cartes.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Passerelles ».
Il fait partie du dossier : Les secrets du calcul mental.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Format A4, p. 24-27
ISSN 0987-0806

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification