Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?

Résumé

L’utilisation de caractères ou de symboles spéciaux pour l’écriture d’un texte scientifique est nécessaire à sa concision et donc à sa lisibilité. L’usage a montré qu’il permet surtout d’améliorer sa compréhension et qu’il est donc un vecteur individuel de compréhension et qu’il est donc un vecteur indiscutable de progression à la connaissance. Cet article présente le symbolisme à travers les âges.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il fait partie du dossier : Les notations en mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Format A4, p. 46-48
ISSN 0987-0806

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

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