Tangente Hors-série. N° 61. p. 14-15. De la collection d’objets à l’ensemble.
Auteur : Justens Daniel
Résumé
Un ensemble peut être défini en extension ou en compréhension. C’est alors un exercice facile, mais formateur, de construire les nombres entiers. Cependant, gare à la simplicité apparente de la notion d’ensemble, vue comme une simple collection d’objets : les paradoxes guettent. Cet article est centré sur la question « Qu’est-ce qu’un ensemble ? ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Ensembles, relations et applications : une nouvelle approche dans Tangente Hors-série n° 61 – Les ensembles.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 61 – Les ensembles.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2016 Format A4, p. 14-15
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification