Tangente. N° 178. p. 22-24. Effets spéciaux.
Auteur : Neyret Fabrice
Résumé
La synthèse d’images (parfois appelée la 3D) permet de créer dans l’ordinateur des mondes fictifs, ultra-réalistes ou de style cartoon selon l’envie des graphistes, des réalisateurs, des artistes, . L’auteur de cet article montre quelles sont les mathématiques sous-jacentes à ces créations.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Mathématiques et cinéma.
Le contenu de cet article est tiré du spectacle ShowMath 2, créé et distribué par l’équipe Sciences et mathématiques en action (SMAC) de l’université Laval (Québec, Canada).
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2017 Format A4, p. 20-21
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification