Bibliothèque Tangente. N° 62. Ce que préfèrent les consommateurs. p. 114-118.

Auteur : Esch Louis

Résumé

Comment modéliser le comportement d’un consommateur particulier ? Ses goûts, ses besoins, le budget dont il dispose sont autant de paramètres qui vont guider son choix. L’auteur de cet article présente les notions toutes mathématiques de préférence, d’indifférence ou encore d’utilité qui le modélisent.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Rencontres entre économie et mathématiques dans Bibliothèque Tangente n° 62 – Mathématiques et économie.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 62 – Mathématiques et économie.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2018 Collection Bibliothèque Tangente Num. 62 Format 17 cm x 24 cm, p. 114-118

ISBN 2-8488-4207-5 EAN 9782848842073 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification