Bibliothèque Tangente. N° 68. Comment simuler un comportement humain. p. 84-88.

Résumé

Dans le monde du jeu vidéo, le défi consiste à simuler le comportement humain de manière à ce que l’utilisateur ait l’impression de se trouver face à d’autres joueurs. La conception d’un personnage artificiel n’est pas une simple question d’optimisation. Dans cet article, l’auteur s’intéresse à la question de l’adaptation du comportement d’une situation conforme à l’attente des joueurs.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Joueurs artificiels dans Bibliothèque Tangente n° 68 – Intelligence artificielle.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 68 – Intelligence artificielle.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Collection Bibliothèque Tangente Num. 68 Format 17 cm x 24 cm, p. 84-88

ISBN 2-84884-227-X EAN 9782848842271 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification