Bibliothèque Tangente. N° 68. L’IA pour diagnostiquer les compétences. p. 114-116.

Résumé

Comment un système informatique peut-il aider un enseignant ou un apprenant ? Une représentation explicite des connaissances et une « opérationnalisation » des raisonnements est nécessaire. Depuis l’accès à des données massives, les progrès sont fulgurants et mettent à contribution des disciplines et compétences variées. L’auteur de cet article présente comment l’intelligence artificielle permet d’informer l’enseignant sur les erreurs éventuelles commises par ses élèves.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : L’IA pour comprendre dans Bibliothèque Tangente n° 68 – Intelligence artificielle.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Collection Bibliothèque Tangente Num. 68 Format 17 cm x 24 cm, p. 114-116

ISBN 2-84884-227-X EAN 9782848842271 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification