Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !

Auteur : Boyé Anne

Résumé

Une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques est un facteur efficace de réconciliation avec cette matière. L’activité scientifique s’intègre dans l’évolution des idées et des sociétés. Les maths ne sont pas qu’une discipline de service, elles sont aussi une aventure humaine ! Dans cet article, l’auteure montre que l’histoire des mathématiques peut redonner du sens aux théorèmes enseignés dans les classes de lycée.
Un encart présentant les travaux du groupe national APMEP Histoire des mathématiques complète l’article.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».

Ce numéro propose un dossier « Mettre en scène les maths grâce à l’histoire ».

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Format A4, p. 10-12
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification