Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.

Résumé

Mêler mathématiques et histoire peut se faire au sein du patrimoine local. C’est le choix qu’a fait un collège dans le cadre de son atelier mathématique, en proposant aux élèves de s’intéresser à la géométrie des mosaïques romaines. Dans cet article, les auteurs rendent compte d’une expérimentation pédagogique menée au collège de l’Isle à Vienne.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».

Ce numéro propose un dossier « Mettre en scène les maths grâce à l’histoire ».

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Format A4, p. 14-15
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification