Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.

Auteur : Candeloro Audrey

Résumé

La résolution de problèmes est au coeur de l’activité mathématique. Il reste néanmoins difficile d’articuler l’apprentissage d’une nouvelle notion jusqu’à la mise en place d’automatismes avec la pratique régulière de problèmes atypiques. Le roman à énigmes offre une telle possibilité. Les encarts de cette brève sont :
– Différentes façons de résoudre des problèmes en classe
– Des histoires et des maths
– Trouver le bon moment.
Deux problèmes extraits de Les mystères mathématiques de l’Alycastre complètent cette brève.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « En bref ».
Ce numéro propose un dossier Récits et maths.

Cet article est en libre accès sur le site Tangente Education

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2020 Format A4, p. 18-19
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification