Tangente Education. N° 53. p. 18-19. Utiliser en classe des romans à énigmes.
Auteur : Candeloro Audrey
Résumé
La résolution de problèmes est au coeur de l’activité mathématique. Il reste néanmoins difficile d’articuler l’apprentissage d’une nouvelle notion jusqu’à la mise en place d’automatismes avec la pratique régulière de problèmes atypiques. Le roman à énigmes offre une telle possibilité. Les encarts de cette brève sont :
– Différentes façons de résoudre des problèmes en classe
– Des histoires et des maths
– Trouver le bon moment.
Deux problèmes extraits de Les mystères mathématiques de l’Alycastre complètent cette brève.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « En bref ».
Ce numéro propose un dossier Récits et maths.
Cet article est en libre accès sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2020 Format A4, p. 18-19
ISSN 1956-3434
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification