Bibliothèque Tangente. N° 77. Représenter des objets à trois dimensions. p. 82-86.
Auteur : Laurens Clémentine
Résumé
Depuis le milieu du XXe siècle, les techniques de création numériques d’images 3D se développent. D’abord portées par les besoins de l’industrie puis par ceux d’un public plus large, elles offrent de nombreuses opportunités, comme la représentation du mouvement. Dans cet article, l’autrice décrit les défis à relever pour améliorer ces représentations.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs »
Il fait partie du dossier : Représenter le volume dans Bibliothèque Tangente n° 77 – Mathématiques et imagerie .
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 77 – Mathématiques et imagerie .
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2022 Collection Bibliothèque Tangente Num. 77 Format 17 cm x 24 cm, p. 82-86
ISBN 2-84884-243-1 EAN 9782848842431 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification