Bibliothèque Tangente. N° 77. Les quaternions, un moyen efficace de modéliser les rotations. p. 102-106.

Résumé

Dans les films, les dessins animés ou les jeux vidéo, le spectateur ou le joueur est souvent amené à visualiser des changements de prises de vues de plus en plus étonnants. Si les mouvements de rotation des caméras virtuelles présents dans tous ces médias sont si bien gérés, c’est qu’il y a des outils mathématiques. Dans cet article, l’auteur présente l’ensemble des quaternions, qui est un corps non commutatif.

Notes

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Il fait partie du dossier : Représenter le volume dans Bibliothèque Tangente n° 77 – Mathématiques et imagerie .

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2022 Collection Bibliothèque Tangente Num. 77 Format 17 cm x 24 cm, p. 102-106

ISBN 2-84884-243-1 EAN 9782848842431 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification