Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la « pensée algébrique ».
Auteurs : Groupe PAREP ; Piolti Lamorthe Claire ; Roubin Sophie ; Trgalova Jana ; Galou Cynthia ; Goislard Alexandra ; Popov Sandra ; Roche Denis
Autre nom d’auteur : Piolti Lamorthe Claire
Résumé
Cet article présente la réflexion du groupe de travail inter-métiers enseignants et chercheurs PAREP (Pensée Algébrique Ressources et Pratiques). Les auteurs présentent les activités de type « pattern » faisant intervenir des motifs évolutifs sont exploitées en cycles 3 et 4 dans le cadre d’une préparation à l’algèbre. Les auteurs montrent également que ces situations se prêtent aussi à l’observation des différents niveaux d’abstraction chez les élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Ce numéro propose un dossier « Abstraire ».
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2022 Format A4, p. 10-11
ISSN 1956-3434
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification