Hyper cube. N° 7. p. 12-13. Le dernier des neuf – La table d’addition magique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article propose des tours de magie : mouvements sur un quadrillage (organisation logique) ; additions à somme constante et recherche d’invariants.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Maths et magie ».

Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).

Données de publication

Éditeur Editions Archimède Argenteuil , 1995 Format 20 cm x 27 cm, p. 12-13
ISSN 1256-7647

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification