Accromath. N° 10. Eté-automne 2015. p. 2-7. La lumière : un éclairage moderne.
Auteur : Ross André
Résumé
La compréhension d’un phénomène est indissociable de la construction d’images mentales qui aident à réfléchir et à structurer les connaissances. Cette construction d’images se fait principalement par analogie avec des phénomènes déjà expliqués et bien compris. Quelle analogie retenir pour décrire la lumière, onde ou corpuscule ? L’auteur de ce texte présente un résumé de l’évolution des théories de la lumière, du XVIIe siècle à nos jours.
Notes
Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Données de publication
Éditeur Université du Québec Montréal , 2015 Format A4, p. 2-7
ISSN 1911-0197
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification