Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 26-29. (Ré)apprendre à multiplier avec la méthode de Karatsuba.

Résumé

L’auteure présente et justifie de manière détaillée la méthode de Karatsuba qui permet de poser une multiplication en utilisant moins d’opérations élémentaires que la méthode usuellement enseignée à l’école.

Notes

Article du dossier : Nombres.

Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath

Données de publication

Éditeur Université du Québec Montréal , 2022 Format A4, p. 26-29
ISSN 1911-0197

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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