Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The Use of Technology in Teaching Mathematics with History-Teaching with modern technology inspired by the history of mathematics. p. 27-34.
(L'utilisation de la technologie dans l'enseignement des mathématiques avec leur histoire – Enseigner avec la technologie moderne inspirée par l'histoire des mathématiques.)
Auteur : Isoda Masami
Résumé
L’un des problèmes actuels de l’enseignement des mathématiques est la réforme du programme incorporant la technologie. Cette question semble très éloignée de l’enseignement des mathématiques avec l’histoire, mais il existe plusieurs mouvements pour relier l’histoire de l’enseignement des mathématiques à la technologie. Dans la première partie de l’article sont discutées les raisons pour lesquelles nous utilisons la technologie dans l’enseignement des mathématiques avec l’histoire. Dans la deuxième partie du document sont présentés certains des mouvements qui visent à lier l’histoire dans l’enseignement des mathématiques avec la technologie. Abstract One of the current issues in mathematics education is curriculum reform incorporating technology. This issue seems far removed from the teaching of mathematics with history, but there are several movements to link history in mathematics teaching with technology. In the first part of the paper, the reasons why we use technology in the teaching of mathematics with history are discussed; in the second part of the paper, some of the movements that aim to link history in mathematics teaching with technology are outlined.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 27-34 Index Bibliogr. p. 34-34
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification