Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. A History of Calculus Education in Japan. p. 55-63.
(Une histoire de l'enseignement du calcul différentiel et intégral au Japon.)
Auteur : Kota Osamu
Résumé
Autrefois, le calcul diffĂ©rentiel et intĂ©gral Ă©tait une branche des mathĂ©matiques supĂ©rieures et n’Ă©tait enseignĂ© qu’au niveau post-secondaire. Ce sujet a Ă©tĂ© introduit dans les mathĂ©matiques de l’enseignement secondaire au Japon par un changement radical du programme en 1942. Cependant, ce programme n’a pas Ă©tĂ© entiĂšrement rĂ©alisĂ© en raison de la Seconde Guerre mondiale. AprĂšs la guerre, des Ă©lĂ©ments ont Ă©tĂ© systĂ©matiquement introduits dans les mathĂ©matiques du deuxiĂšme cycle du secondaire et, Ă la suite de l’expansion de l’enseignement secondaire supĂ©rieur, une « vulgarisation du calcul diffĂ©rentiel et intĂ©gral » a Ă©tĂ© effectuĂ©e. Cependant, il reste des problĂšmes concernant cet enseignement, de sorte qu’il devrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Abstract In former times, calculus was a branch of higher mathematics and was taught only in post-secondary level. The idea of differential and integral calculus was introduced into school mathematics in Japan by a drastic change of the curriculum in 1942. However, this curriculum was not carried out completely due to the World War II. After the War, elements of calculus were introduced into upper secondary mathematics systematically, and, as a result of the spread of upper secondary education, « popularization of the calculus » has been made. However, there remain problems concerning calculus education, so calculus education should be improved.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.
Données de publication
Ăditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 55-63 Index Bibliogr. p. 62-63
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre dâun ouvrage Langue anglais Support papier
Classification