Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The brief sketch of Mathematics education for immediately follow the World War II in Japan. p. 64-70.
(Un bref aperçu de l'enseignement des mathématiques immédiatement après la Seconde Guerre mondiale au Japon.)
Auteur : Mikinae Naomichi
Résumé
L’auteur met en évidence les points suivants : Abstract The author highlights the following points:
1) L’enseignement mathématique au Japon dans l’immédiat après- guerre a été établi en comparant deux attitudes: accepter l’éducation progressive américaine ou garder l’éducation japonaise d’avant-guerre
2) Sous la direction de la CIE (Section de l’information et de l’éducation civiles), les officiers du ministère japonais ont été contraints d’abaisser le niveau d’enseignement des mathématiques et de développer des unités expérimentales pour les matières.
3) Les officiers du ministère japonais ont essayé de s’assurer que la signification mathématique n’était pas perdue dans ces unités expérimentales.
1) Japanese mathematics education for immediately follow the war age was established while they were to comparing positions : accepting american progressive education or keeping Japanese pre-war education
2)Under the leadership of CIE (Civil Information and Education section), Japanese ministry officers were forced to lower the level of mathematics teaching and develop experimental units for subjects matter
3) Japanese ministry officers tried do make sure that mathematical significance was not lost in these experimental units.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 64- 70 Index Bibliogr. p. 67-68
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification