Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Developing of the area of calculus in history and its connection to development of ways of thinking. p. 112-132.

(Le développement historique du domaine du calcul intégral et différentiel et son lien avec le développement des modes de pensée.)

Auteur : Sherer Ada

Résumé

L’auteur analyse et compare les processus d’invention chez les mathématiciens dans l’histoire (d’Archimède à Robinson) et utilise des travaux de didactique sur la « haute pensée créative » (Harnik en particulier) pour améliorer l’enseignement de l’analyse.

Abstract

The author analyzes and compares the processes of invention among mathematicians in history (from Archimedes to Robinson) and uses didactical works on « high creative thinking » (Harnik in particular) to improve the teaching of calculus.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 112-132 Index Bibliogr. p. 131-132

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification