Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using mathematical text in classroom: the case of probability teaching. p. 217-223.

(Utilisation de textes mathématiques en classe : le cas de l'enseignement des probabilités.)

Auteur : Su Yi-Wen

Résumé

L’auteur présente son mode d’utilisation de l’histoire pour enseigner les probabilités. Après avoir donné le contenu du programme officiel de Probabilités et Statistiques, il cite les textes historiques utilisés (Jia Xian et Yang Hui, Pascal, Cardan, Fermat, Tartaglia) ; il conclut par les résultats d’une enquête sur les impressions des étudiants.

Abstract

The author presents his way of using history for the teaching of probabilities.After giving the contents of the Probability and Statistics curriculum, he quotes the historical texts used (Jia Xian and Yang Hui, Pascal, Cardan, Fermat, Tartaglia); he concludes with a survey of student feelings about this teaching.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 217-223 Index Bibliogr. p. 223-223

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification