Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. The Practical Use o f the History of Mathematicsand Its Usefulness in Teaching and Learning Mathematics at High School: The developmentof materials in teaching. p. 1-16.

(L'utilisation pratique de l'histoire des mathématiques et son utilité pour l'enseignement des mathématiques au lycée : le développement de matériel pédagogique.)

Auteur : Tsukahara Kumilo

Résumé

L’auteur expose 5 principes pour le dĂ©veloppement de matĂ©riel pour la classe utilisant l’histoire des mathĂ©matiques. Il donne ensuite un exemple de cours de calcul diffĂ©rentiel et intĂ©gral, en reprenant son histoire et en reproduisant des mĂ©thodes historiques de rĂ©solution de problĂšmes. Il fournit ensuite une Ă©valuation dĂ©taillĂ©e des rĂ©sultats de cette mĂ©thode.

Abstract

This paper presents 5 principles for the development of materials for the class using the history of mathematics. He then gives an example of a newly designed course in teaching calculus by taking up his history and reproducing historical methods of solving problems.
It then provides a survey of the evaluation of this course.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.

Données de publication

Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 1-16 Index Bibliogr. p. 16-16

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification