Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Justification in mathematics and Procedures on Which It Is based: A historical approach for didactical purposes. p. 31-51.
(La justification en mathématiques et procédures sur lesquelles elle est basée : une approche historique à des fins didactiques.)
TĂtulo Español : #histoire des mathĂ©matiques et didactique
Auteurs : Tzanakis Constantinos ; Kourkoulos Michael
Autre nom d’auteur : Kourkoulos Michalis
Résumé
Les auteurs utilisent l’histoire des mathĂ©matiques afin de trouver des rĂ©ponses aux deux questions suivantes : Abstract The authors use the History of mathematics in order to find answers to the following two questions:
Quelles sont les procĂ©dures par lesquelles les nouvelles connaissances sont conçues, formulĂ©es et comprises? (raisonnement logique, raisonnement inductif et dĂ©ductif, analogie, algorithmes, expĂ©rimentation …) ?
Quelles sont les conditions dans lesquelles les nouvelles connaissances sont considérées comme valides, donc acceptables?
Question (A) What are the procedures by which new knowledge is conceived,
formulated and understood? (l ogical reasoning, inductive and deductive reasoning, analogy, algorithms, experimentation…)
Question (B) What are the conditions under which new knowledge is considered as valid,
hence acceptable?
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.
Données de publication
Ăditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 31-51 Index Bibliogr. p. 49-51
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre dâun ouvrage Langue anglais Support papier
Classification