Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 41-52. Les mathématiques dans les systèmes éducatifs du Maghreb à la lumière des dernières réformes.
incomplète
English Title : Mathematics in the educational systems in countries of the Maghreb.
Auteur : Djebbar Ahmed
Résumé
Après une courte présentation des éléments historique, sociologique et culturel communs aux différents systèmes éducatifs des pays du Maghreb, l’article résumera les aspects essentiels qui ont conduit à mettre en place de nouvelles réformes. L’article conclura avec un bref exposé des grandes orientations de ces réformes et par quelques remarques concernant leur application en cours. Abstract After a short presentation of historical and sociocultural elements, common to different educational systems in countries from the Maghreb, the paper centres on the essential developments that have led to new reforms in these countries. In conclusion, a brief presentation of the orientations of these reforms, with some remarks on their application in practice, is developed.
Notes
Texte d’une conférence donnée à EMF 2006 paru dans le Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. Num. 1.
« Revue Canadienne pour l’Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques » (RCESMT) ou « Canadian Journal of Sciences, Mathematics and Technology Education » (CJSMTE) est une revue quadrimestrielle.
Données de publication
Éditeur Taylor & Francis Toronto , 2007 Format p. 41-52 Index Bibliogr. p.
ISSN 1492-6156
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification