History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96.

(Aspects historiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre.)

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Auteur : Kvasz Ladislav

Résumé

L’article analyse l’écart qui sépare l’algèbre du secondaire de l’algèbre tel qu’elle est enseignée au niveau universitaire. Sur la base d’une reconstruction du développement historique du langage de l’algèbre, il tente d’identifier les changements sémantiques fondamentaux qui, en raison de l’écart dans les programmes, sont tombés en dehors des programmes (notions de résolvant, de corps de rupture…).

Abstract

The paper analyses the gap which separates the high school algebra from algebra as it is taught at the university level. On the basis of a reconstruction of the historical development of the language of algebra it tries to identify the fundamental semantic shifts which, due to the gap in the curricula, have fallen outside the curricula.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 91-96 Index Bibliogr. p. 95-96

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification