History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96.
(Aspects historiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kvasz Ladislav
Résumé
L’article analyse l’écart qui sépare l’algèbre du secondaire de l’algèbre tel qu’elle est enseignée au niveau universitaire. Sur la base d’une reconstruction du développement historique du langage de l’algèbre, il tente d’identifier les changements sémantiques fondamentaux qui, en raison de l’écart dans les programmes, sont tombés en dehors des programmes (notions de résolvant, de corps de rupture…). Abstract The paper analyses the gap which separates the high school algebra from algebra as it is taught at the university level. On the basis of a reconstruction of the historical development of the language of algebra it tries to identify the fundamental semantic shifts which, due to the gap in the curricula, have fallen outside the curricula.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 91-96 Index Bibliogr. p. 95-96
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification