History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Grammar of Mathematical Symbolism. p. 423-430.

(La grammaire du symbolisme mathématique.)

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Auteur : Schweiger Fritz

Résumé

L’apparition de symboles est assez caractéristique des textes mathématiques. L’utilisation des symboles suit plusieurs règles qui, dans la plupart des cas, ne sont pas enseignées de manière explicite mais qui sont importantes pour améliorer des aspects de la communication et de la cognition. L’utilisation de calculatrices, de logiciels d’algèbre, et de traitements de texte permet de mieux connaître leur fonctionnalité. Beaucoup de ces règles sont enracinées et suivent des principes sémiotiques généraux.

Abstract

The appearance of symbols is quite typical for mathematical texts. The use of symbols follows several rules which in most cases are not taught in an explicit manner but which are important to improve aspects of communication and cognition. The use of calculators, computer algebra, and word processors can the awareness of their functionality increase. Many of these rules are rooted in
history and follow general semiotic principles.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 423-430 Index Bibliogr. p. 430-430

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification