History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Grammar of Mathematical Symbolism. p. 423-430.
(La grammaire du symbolisme mathématique.)
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Auteur : Schweiger Fritz
Résumé
L’apparition de symboles est assez caractéristique des textes mathématiques. L’utilisation des symboles suit plusieurs règles qui, dans la plupart des cas, ne sont pas enseignées de manière explicite mais qui sont importantes pour améliorer des aspects de la communication et de la cognition. L’utilisation de calculatrices, de logiciels d’algèbre, et de traitements de texte permet de mieux connaître leur fonctionnalité. Beaucoup de ces règles sont enracinées et suivent des principes sémiotiques généraux. Abstract The appearance of symbols is quite typical for mathematical texts. The use of symbols follows several rules which in most cases are not taught in an explicit manner but which are important to improve aspects of communication and cognition. The use of calculators, computer algebra, and word processors can the awareness of their functionality increase. Many of these rules are rooted in
history and follow general semiotic principles.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 423-430 Index Bibliogr. p. 430-430
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification