History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Various Materials for Primary School Teacher Training. p. 549-559.
(Matériaux divers pour la formation des enseignants.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Smestad Bjorn
Résumé
L’auteur utilise l’histoire des mathématiques dans la formation initiale des enseignants de primaire et collège. Il présente et analyse des exemples (dessin en perspective, géométrie et lois au Moyen-Age, algorithmes de multiplication, probabilités.). Il étudie dans quelle mesure on peut inclure des morceaux d’histoire des mathématiques même pour les étudiants qui n’ont aucune connaissance préalable en histoire des mathématiques. Abstract In my pre-service courses for primary and lower secondary school teachers, I include history of mathematics in several ways. In this workshop, I give examples of several of these, and discuss the choices I have made. In particular, I discuss to what extent it is possible to include bits of history of mathematics even to students with no prior knowledge of history of mathematics.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 549-559 Index Bibliogr. p. 559-559
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification