History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Mathematics as a Part of Mathematical Education. p. 561-568.

(L'histoire des mathématiques comme partie de l'enseignement des mathématiques.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article analyse certains des résultats obtenus au cours des neuf dernières années à la Faculté des sciences du transport de l’Université technique tchèque à Prague au cours d’enseignements spécifiques sur l’histoire des mathématiques et le développement de la pensée mathématique. Il discute également du rôle d’un enseignant de mathématiques et d’histoire des mathématiques dans la motivation et l’enseignement dans les écoles techniques.

Abstract

We will present some of the findings obtained during the past nine years at the Faculty of Transportation Sciences of the Czech Technical University in Prague while teaching special courses on the history of mathematics and development of mathematical thinking. We will also discuss the role of a teacher of mathematics and history of mathematics in the motivation and education at technical schools.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 561-568 Index Bibliogr. p. 568-568

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification