History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. How Much History of Mathematics Should an Elementary Mathematics Teacher Know? p. 583-586.
(Combien d'histoire des mathématiques un professeur de mathématiques élémentaires devrait-il savoir ?)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kiernan James F.
Résumé
Les étudiants du programme d’enseignement de mathématiques élémentaires du Brooklyn College choisissent souvent l’option « Histoire des mathématiques » parce qu’ils pensent que ce cours sera facile et n’implique aucune mathématique. Certains se plaignent qu’ils ont seulement besoin de connaître les mathématiques qui sont enseignées à l’école primaire. L’étude ICMI 2000 intitulée « Histoire dans l’enseignement des mathématiques » offre une vision contemporaine et internationale de ces questions. Cet article discute du matériel approprié pour ces étudiants et de l’objectif de leur étude. Abstract Students in the Elementary Mathematics Education program at Brooklyn College often take the History of Mathematics elective because they think it will be an easy course that does not involve any mathematics. Some voice the complaint that they only need to know the mathematics, which is taught in elementary school. The 2000 ICMI Study entitled History in Mathematics Education provides a contemporary, international view of these issues. My paper discusses what material is appropriate for these students and the purpose for studying them.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 583-586 Index Bibliogr. p. 586-586
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification