History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Descriptive Geometry in England – a Historical Sketch. p. 805-812.
(La Géométrie descriptive en Angleterre – une esquisse historique.)
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Auteur : Lawrence Snezana
Résumé
L’histoire de la géométrie descriptive en France et son utilisation dans le système éducatif français depuis le 18e siècle a déjà été bien documentée dans les travaux de Taton (1951), et plus récemment de Sakarovitch (1989, 1995). L’histoire de cette technique en Angleterre, est cependant, une histoire captivante, en particulier en ce qui concerne non seulement la technique elle-même, ou la façon dont les traités en relation ont été traduits en anglais, mais aussi parce qu’elle était étroitement liée aux sciences de l’ingénieur en Grande-Bretagne. Abstract History of Descriptive Geometry in France and its utilisation in the French educational system since the 18th century has already been well documented in the work of Taton (1951), and more recently Sakarovitch (1989, 1995). The history of the technique in England, however, makes a captivating story, particularly as it relates not only to the technique itself, or how the treatises
relating to it were translated into English, but because it was also closely related to the establishment of the architectural and engineering professions in Britain.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 805-812 Index Bibliogr. p. 811-812
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification