History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The use of original sources in the classroom: Empirical Research Findings. p. 351-361.
(L'utilisation de sources originales en classe. Résultats de recherches empiriques.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Glaubitz Michael R.
Résumé
Cet article décrit le cadre théorique et les résultats empiriques d’une triple étude comparative dans laquelle des sources originales ont été utilisées dans une classe de mathématiques ordinaire selon trois approches : génétique, herméneutique et conventionnelle. Abstract This article describes the theoretical framework and empirical results of a threefold comparative study in which original sources were used in the ordinary mathematics classroom according to a genetic, hermeneutic and conventional approach.
Notes
Chapitre des Actes de la sixième université d’été (ESU 6).
Données de publication
Éditeur Verlag Holzhausen GmbH Vienne , 2011 Format p. 351-361 Index Bibliogr. p. 346-346
ISBN 3-85493-208-1 EAN 9783854932086
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification