History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Use of the history of negative numbers in education. p. 429-435.
(Utilisation de l'histoire des nombres négatifs dans l'enseignement.)
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Auteur : Molitorisova Lenka
Résumé
Il est bien connu que les élèves ont de nombreuses difficultés conceptuelles avec les nombres négatifs. La notation des nombres négatifs utilisée dans la Chine ancienne utilisait deux couleurs (rouge et noir) pour représenter les nombres positifs et négatifs. De cette manière, il était possible de donner une interprétation sémantique claire des différentes règles de calcul (en particulier des règles de multiplication). Dans cet article, l’auteure décrit l’utilisation de la notation des nombres négatifs par des bâtons colorés pour aider les enfants à clarifier les règles de calcul des nombres négatifs. Abstract It is well known that pupils have many conceptual difficulties with negative numbers. The notation of negative numbers used in ancient China employed two colors (red and black) to represent positive and
negative numbers. In this way it was possible to give clear semantic interpretation of the various rules of calculation (especially the rules of multiplication). In the paper I describe the use of the notation of negative
numbers by colored sticks to help children clarif y the rules for calculation with negative numbers.
Notes
Chapitre des Actes de la sixième université d’été (ESU 6).
Données de publication
Éditeur Verlag Holzhausen GmbH Vienne , 2011 Format p. 429-435 Index Bibliogr. p. 435-435
ISBN 3-85493-208-1 EAN 9783854932086
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification