History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Les définitions les plus rigoureuses sont-elles plus faciles à comprendre ? p. 639-648.
Charles Méray et la proposition d'une définition "naturelle" des
nombres irrationnels.
English Title : Are the most rigorous definitions easier to understand? Charles Méray and the proposition of a "natural" definition of irrational numbers.
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Auteur : Roque Tatiana
Résumé
L’auteure de cet article analyse la définition des nombres irrationnels proposée par Charles Méray en 1869 en soulignant ses motivations d’ordre épistémologique et didactique. Elle vise ainsi à contribuer à la discussion sur le rôle de la question des fondements dans l’enseignement de l’analyse. Abstract The author of this article discusses the definition of irrational numbers proposed by Charles Méray in 1869, highlighting his epistemological and didactic motivations. She aims to contribute to the discussion on the role of the question of foundations in the teaching of analysis.
Notes
Chapitre des Actes de la sixième université d’été (ESU 6).
Données de publication
Éditeur Verlag Holzhausen GmbH Vienne , 2011 Format p. 639-648 Index Bibliogr. p. 647-648
ISBN 3-85493-208-1 EAN 9783854932086
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification