Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l’ergonomie des EIAH pour l’analyse et la conception de ressources.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les concepts d’utilité, d’utilisabilité, d’adaptabilité, d’acceptabilité et d’évaluation empirique et par inspection, utilisés dans l’étude ergonomique des environnements informatiques pour l’apprentissage humain sont présentés et adaptés à l’analyse et la conception de ressources pour des enseignants. Une utilisation de ces concepts est proposée à l’aide d’une ressource consacrée à une activité de recherche et de preuve entre pairs issue d’une expérimentation menée dans l’enseignement primaire.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2009.

Données de publication

Éditeur Université Cheikh Anta Diop de Dakar Dakar , 2011 Format A4, p. 843-852 Index Bibliogr. p. 851-852
ISSN 0850-4806

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification