Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l’enseignement secondaire. p. 53-65.

Une étude de cas dans le cadre des tables rondes EMF2012 – Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Baeten Edith ; Schneider Maggy
Autre nom d’auteur :  Schneider-Gilot Maggy

Résumé

Cet article rend compte d’une table ronde.
En voici le plan :
– Sur le design curriculaire : Un contexte institutionnel complexe issu d’une histoire qui ne l’est pas moins, Le système de pilotage et la mise sur pied d’évaluations externes.
– Sur le curriculum : Une emphase mise sur la résolution de problèmes. Des stratégies de repli, Les situations-problèmes et leur justification socio-constructiviste sujette à caution, Une modélisation du transfert dans un cadre scolaire, L’évolution des contenus des programmes de mathématiques.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 53-65 Index Bibliogr. p. 65-65

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification