Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l’enseignement des mathématiques en Suisse romande. p. 108-126.

Une étude de cas dans le cadre des tables rondes EMF2012 – Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone.

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Auteur : Coray Michel

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente le design curriculaire suisse qui prend place dans un contexte d’harmonisation de la structure du système scolaire suisse, harmonisation qui a pris une forme plus poussée en Suisse romande avec la création d’un plan d’études commun aux cantons romands. L’auteur fera un détour par le canton de Genève en cela qu’un des éléments de son curriculum peut être vu comme une source possible d’influence pour un point particulier du plan d’étude romand, le PER. Après avoir présenté le processus de conception et d’élaboration de ce dernier, l’auteur de cet article détaille sa structure et ses particularités avant de décrire son implémentation et accompagnement dans le canton de Genève, car, fédéralisme oblige, chaque canton romand peut agir comme il souhaite. Cet article se termine par quelques propos sur la régulation du PER.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 108-126 Index Bibliogr. p. 123-123

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification