Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social – Le cas du Burkina Faso. p. 142-154.
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Auteur : Traore Kalifa
Résumé
Le Burkina Faso (ex Haute Volta) n’a pas une tradition de design curriculaire clairement établie comme c’est le cas d’autres pays. Dans cet article, l’autrice revient sur les tentatives d’évolution curriculaire au Burkina Faso, et sur les orientations qui se dessinent, puis sur l’insertion ce que l’on a appelé les « thèmes émergents », un des éléments de cette orientation nouvelle, dans les programmes de mathématiques. La volonté prendre en compte des préoccupations de la société dans les programmes de mathématiques semble assez significatif du point de vue de l’évolution du contrat social.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 142-154 Index Bibliogr. p. 154-154
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification