Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l’enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.

Compte-rendu du groupe de travail n° 1.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le thème du groupe de travail n°1, l’articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l’enseignement, était en continuité avec les différents groupes de travail sur la formation des enseignants des colloques précédents, en particulier celui d’EMF2009 à Dakar sur les questions de formation mathématique des enseignants. Toutefois l’accent mis sur l’articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l’enseignement en fait un thème nouveau jamais vraiment explicitement abordé sous cet intitulé en groupe de travail dans le cadre de EMF. Dans ce texte, les auteurs présentent les contributions des participants à ce groupe.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 155-159 Index Bibliogr. p. 159-159

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification