Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine
Autres noms d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise ; Mangiante-Orsola Christine

Résumé

Cette contribution rend compte d’une recherche dont le but est de fournir des outils permettant de repérer et de décrire le cheminement d’enseignants débutants pour mieux comprendre comment ceux-ci peuvent à la fois répondre aux exigences de la formation tout en investissant leur nouveau métier. Ces outils devraient permettre, à terme, de définir des critères d’évaluation des formations suivies et d’en étudier les effets sur le développement professionnel de ces étudiants, futurs professeurs.

Abstract

This contribution reports a research with which the purpose is to supply tools allowing to locate and to describe the progress of novice teachers to understand better how these can answer at the same time the requirements of the training while investing their new job. These tools should, eventually, allow to define criteria of evaluation of the followed trainings and to study the effects on the professional development of these students, future professors.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 301-313 Index Bibliogr. p. 310-310

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification