Actes du Colloque EMF 2012. Les résistances des enseignants face à l’approximation. p. 445-456.
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Auteur : Marchini Carlo
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente les résultats d’une recherche qu’il a menée sur l’approximation en tant que sujet prévu par les programmes italiens à partir de 2007 avec le groupe de Recherche ZEROALLAZERO de l’Université de Parme. Il a chercher à savoir, à l’aide d’un questionnaire, si ce thème a la place qu’il mérite dans l’enseignement. Il a perçu une certaine résistance face à l’argument, surtout chez les professeurs de collège et de lycée. À son avis, cela peut être une conséquence du manque de connaissance à ce sujet chez les professeurs et de la nécessité de changer de « point de vuee, dans le sens de Vandebrouck (2011). Abstract The features of approximation as a topic of Italian programmes from 2007 on are presented and their relevance is emphasised. For investigating if today the topic is customary we administered a questionnaire. It showed us that the topic is not ‘popular’ mainly among teachers of higher secondary school. We suppose that it is a consequence of a teachers’ scarce knowledge the topic and the necessity of a change of ‘point of view’ in the meaning of Vandebrouck (201
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 445-456 Index Bibliogr. p. 454-456
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification