Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l’enseignement des mathématiques. p. 523-528.

Compte rendu du travail n° 4.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs précisent le but de ce groupe de travail, à savoir se pencher sur la question des dimensions historique et culturelle de l’enseignement des mathématiques en résonance avec le thème central du colloque EMF 2012 « Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le XXIe siècle ». Ceci a conduit ce groupe à mettre un accent particulier sur la place et le rôle de l’histoire des mathématiques et de leur enseignement dans la formation des enseignants et plus généralement dans les cursus universitaires.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 523-528 Index Bibliogr. p. 527-527

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification