Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l’enseignement des mathématiques. p. 523-528.
Compte rendu du travail n° 4.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Denfert Renaud ; Djebbar Ahmed ; Radford Luis
Résumé
Dans cet article, les auteurs précisent le but de ce groupe de travail, à savoir se pencher sur la question des dimensions historique et culturelle de l’enseignement des mathématiques en résonance avec le thème central du colloque EMF 2012 « Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le XXIe siècle ». Ceci a conduit ce groupe à mettre un accent particulier sur la place et le rôle de l’histoire des mathématiques et de leur enseignement dans la formation des enseignants et plus généralement dans les cursus universitaires.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 523-528 Index Bibliogr. p. 527-527
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification