Actes du Colloque EMF 2012. Le rapport à la culture mathématique : avenues pour la formation des enseignants. p. 555-567.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Beaudoin Michel
Résumé
Le texte présente des résultats d’une recherche portant sur le rapport à la culture mathématique d’enseignants du primaire et du secondaire du Québec. Quatre profils types portant sur le volet pédagogique du rapport à la culture mathématique des enseignants sont explicités à partir d’un cadre théorique établi par Falardeau et Simard (2007). Suite à l’analyse, le texte suggère des avenues pour mieux harmoniser la formation des enseignants de mathématiques à l’approche culturelle suggérée dans le programme de formation de l’école québécoise. Abstract he text comments research results concerning the relation to mathematical culture of teachers in primary and secondary schools in Quebec. Four typical profiles on the educational component of the relation of teachers to mathematical culture are explained from a theoretical framework established by Falardeau and Simard (2007). The text finally suggests avenues to harmonize the training of math teachers and the cultural approach suggested in the Quebec education program.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 555-567 Index Bibliogr. p. 566-567
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification