Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.

Compte rendu du groupe de travail n° 5.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent la problématique développée dans ce groupe, dans lequel 25 personnes ont participé.
Les deux axes qui ont orienté le travail du groupe sont les suivantes :
– la modélisation comme lieu privilégié d’interactions entre les mathématiques et d’autres disciplines scolaires ;
– le cas particulier de la formation professionnelle.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 663-667

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification