Actes du Colloque EMF 2012. Des mathématiques aux sciences physiques : exemples d’effets transpositifs. p. 678-688.
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Auteur : Castela Corine
Résumé
Dans cet article, l’autrice présente des développements récents apportés à la notion d’organisation praxéologique. Elle s’intéresse aux effets de transposition des praxéologies mathématiques lors de leur utilisation en sciences physiques et de leur enseignement sous la responsabilité de professeurs de cette discipline. A cette occasion, elle présente plusieurs développements du modèle praxéologique proposé par la théorie anthropologique du didactique. Abstract This proposition is focused on the topic of transposition effects operated on mathematical praxeologies either when used by Physical Sciences or when taught under Physical Sciences teachers’ responsibility. Several developments of the Anthropological Theory of Didactics praxeological model will be presented as interesting tools for the transposition analysis.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 678-688 Index Bibliogr. p. 688-688
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification