Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d’enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le modèle des seuils a été choisi dans le but d’étudier l’enseignement des mathématiques dans la filière des médecins. L’étude institutionnelle montre le manque d’une technique mathématique dans la praxéologie présentée aux étudiants. Des techniques mathématiques ont été introduites séparément mais ne sont pas exploitées dans la situation d’essai thérapeutique. La tendance selon laquelle il n’y a que des savoirs académiques à enseigner domine l’enseignement des mathématiques, y compris dans la formation professionnelle des médecins qui sont souvent confrontés à des problèmes pour lesquels les probabilités sont nécessaires.

Abstract

The threshold model was chosen by us in order to study the teaching of mathematics in the physician sector. Our institutional review showed a lack of mathematical technique in the praxeology presented to students. Mathematical techniques have been introduced separately, but are not used for testin g therapeutic situations. The trend by which only academic knowledge is introduced still prevails in the teaching of mathematics, even in the professional training of physicians who often face problems for which probabilities are needed.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 720-729 Index Bibliogr. p. 729-729

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification