Actes du Colloque EMF 2012. De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne. p. 808-823.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Chenevotot-Quentin Françoise ; Grugeon-Allys Brigitte ; Pilet Julia ; Delozanne Elisabeth
Autre nom d’auteur : Grugeon Brigitte
Résumé
Cet article expose la stratégie de dissémination de résultats de recherche portant sur un diagnostic en algèbre élémentaire dans la plateforme LaboMEP de l’association Sésamath. L’enjeu de l’intégration d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne est de mettre à la disposition des enseignants des outils pour organiser la gestion de l’hétérogénéité des apprentissages et leur permettre la différenciation des enseignements en fonction des besoins des élèves de la classe. Abstract This article deals with the dissemination of research results concerning assessment of algebra ability through the Sésamath association’s LaboMEP platform. The aim of the integration of the assessment in an online database system is to provide teachers with the tools to manage students’ heterogeneity and to allow differenciation in learning depending on the pupils in the class.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 808-823 Index Bibliogr. p. 822-822
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification