Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Abboud-Blanchard Maha
Autre nom d’auteur :  Abboud Maha

Résumé

Ce papier traite de la question de l’interaction entre les résultats des recherches en didactique et le développement professionnel des formateurs d’enseignants dans le domaine des TICE. L’autrice y présente un dispositif de formation de formateurs basé sur un partenariat entre chercheurs et praticiens. Ce dispositif est propice à la conception de ressources relatives aux technologies. Elle étuie alors le rôle de la conception de ces ressources dans le développement professionnel des enseignants-formateurs.

Abstract

This paper addresses the question of the interaction between the results of research in mathematics education and the professional development of teacher educators in the field of ICT. We present a training program of teacher educators based on a partnership between researchers and practitioners. This program also aims at the design of resources for the use of technologies in mathematics teaching. We study the role of the design of such resources in the professional development of teacher educators.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 933-935 Index Bibliogr. p. 935-935

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification