Actes du Colloque EMF 2012. Situations d’enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Assude Teresa ; Tambone Jeannette ; Vérillon Aliette
Résumé
Dans cet article, les autrices abordent des situations d’enseignement en mathématiques qui sont proposées aux élèves en situation de handicap dans des classes spécialisées (CLIS) de l’enseignement primaire en France. Elles défendent la thèse que des situations d’enseignement conçues pour des élèves de classes ordinaires peuvent, lorsqu’elles sont suffisamment « robustes », être adaptées pour répondre à des besoins éducatifs particuliers. Abstract In this paper, our problem is that of the mathematics teaching situations which are offered to the educational special needs’ pupils in specialized primary classes in France. Are these teaching situations specific for such types of disabilities? Our hypothesis is that robust situations can be adapted to the educational special needs’ pupils.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1058-1066 Index Bibliogr. p. 1066-1066
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification