Actes du Colloque EMF 2012. Construction d’une culture scientifique pour tous : engagement de l’enseignant et de l’élève dans la rupture de pratiques habituelles. p. 1213-1226.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est issu des résultats issus du travail des auteurs montrant la nécessité d’une rupture des pratiques habituelles tant de l’enseignant que de l’élève pour une construction significative et en relation étroite de connaissances mathématiques et scientifiques. Elle s’appuie sur deux expériences réalisées entre 2005 et 2008 dans des niveaux équivalents à la troisième et à la seconde

Abstract

Our proposal is to submit to discussion the results of our work showing the need for a brech of the usual practices of teacher and student for a significant construction of mathematical and scientific knowledge in close relationship. It relies on two experiments conducted between 2005 and 2008 to the third and second levels.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1204-1212 Index Bibliogr. p. 1226-1226

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification